Recherche partenaire

Notre site est actuellement à la recherche d'un serrurier à Cannes. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Entre hôtels de luxe et villas privées

Connue mondialement pour abriter le célèbre Festival de cinéma au nom de la ville, Cannes (06400) fait partie des villes les plus prisées du littoral méditerranéen. De nombreux touristes venus du monde entier viennent en effet chaque année pour apprécier le charme du littoral et de l’arrière-pays de la cité. Cannes est connue pour abriter de nombreux palaces et établissements de luxe qui accueillent les plus grandes stars mondiales, notamment durant le Festival du Film. 

La Croisette constitue un des lieux mythiques de la ville avec les palaces et la plage qui entourent cette promenade face à la mer. Plusieurs palaces et lieux importants de la ville se trouvent près de ce boulevard comme l’Hôtel Carlton, le Martinez, l’Hôtel Majestic ou encore le Palais des Festivals et des Congrès et ses fameuses marches que les stars du cinéma montent lors du Festival de cinéma. 

La Croisette de Cannes

Un endroit de prédilection pour la saison estivale

Outre le cinéma, la culture dans son ensemble occupe une place importante dans la vie des cannois. Plusieurs musées se situent en effet dans la ville comme le Musée de la Castre. Ce musée est sur les hauteurs du quartier du Suquet et il se trouve dans le château médiéval des moines de Lérins. On pourrait aussi citer également le centre d’art la Malmaison, le musée de la Mer situé dans le Fort Royal de l’île Sainte-Marguerite ou encore l’île Saint-Honorat et ses célèbres Abbaye de Lérins et monastère fortifié. 

Le patrimoine balnéaire de Cannes (06400) est un des plus importants du pays et plusieurs villas édifiées durant le XIXe siècle sont inscrites à l’inventaire du patrimoine culturel. La cité cannoise dispose aussi d’un important patrimoine naturel avec la présence de nombreux parcs et jardins comme la Butte de Saint-Cassien, le jardin Sainte-Rosalie ou encore le parc naturel forestier de la Croix-des-Gardes.